/ Protection

Protection incendie

Détecteur de fumée

Alarme incendie

alarme incendie BEFPI

Ce dispositif électronique vous permet de sécuriser votre structure et de détecter un potentiel départ de feu répondant à la réglementation et à vos besoins spécifiques.

RIA - Robinet D'Incendie Armé

Le Robinet d'Incendie Armé ou RIA vous permet de faire face à un départ d'incendie au sein d'un établissement recevant du public ou dans une structure industrielle.

Besoin d'informations sur nos produits ou services ? contactez nous.

Détecteur de fumée optique :

Installation rapide

Matériel CE approuvé VDS

Efficacité immédiate (livré avec piles)

Garantie 5 ans. 

Découvrez notre offre globale :

Le spécialiste incendie BEFPI vous préconise des solutions de protection conforment aux différentes règlementations imposés aux responsables d'établissements : 

"Il appartient à l'employeur de supprimer ou de réduire les risques professionnels afin d'assurer la sécurité des salariés et de protéger leur santé."

Pour ce faire, il doit prendre les mesures appropriées et les mettre en œuvre conformément aux principes généraux de prévention énumérés par le Code du travail et de la sécurité.

En vertu de la règle R4227-28 : "L'employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d'incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l'intérêt du sauvetage des travailleurs."
 

À partir de 50 personnes au sein d'une entreprise ou pour un établissement recevant du public, le chef d'établissement doit se doter d'un système de sécurité incendie (SSI). L'installation, réglementée par les articles R4227-1 à R4227-41, permet la mise en place des mesures nécessaires en situation d'urgence incendie : alerter les secours et permettre l'évacuation ainsi que le sauvetage. Nos agents vérificateurs s'assurent que votre système d'alarme est audible en tout point de l'établissement durant le temps nécessaire à l'évacuation. 

Dans le cas où l’alarme sonore ne suffit pas à prévenir l'ensemble du personnel présent au sein du bâtiment (handicap auditif, port d’un casque anti-bruit...), une alarme visuelle doit être installée.

Le nombre de robinet d'incendie armé et le choix de leurs diamètres au sein de vos locaux varient selon la classe du risque. L'implantation des RIA doit permettre la couverture de l’ensemble de votre établissement. BEFPI assure votre sécurité de façon optimale par le contrôle de leurs pressions et de leurs maintenances au sens de la règle APSAD et conformément à la norme NF S 62-201.

Cadre légal et agréments

Recrutement

Zone d'intervention

Nous contacter

Accueil